Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas deux ou trois vies ?
14 mars 2011

Le bateau ivre...

L'archipel tangue... Comme si toutes les îles avaient trop bu... Une secousse par-ci, une grosse vague par là... Et la désolation, l'arasement de la vie en quelques minutes. Et ce n'est pas fini : encore une menace d'irradiation nucléaire, histoire de boucler le noeud d'Hiroshima et de Nagasaki.

Ma soeur vit à Tokyo avec son mari et ses trois enfants. Je pense à eux. Ils ont appris à valser sur les ondes sismiques, les ont croisées souvent, parfois de près - Kobe 1995 -, apprivoisées parfois (ils dorment avec, si, si, je vous assure) ; moi, je ne saurais pas, je tremblerais à chaque pas... 

L'effroi me glace. Ici, la nuit s'étend de tout son long, là-bas, le jour pointe son nez... Et avec lui, de leurs nouvelles.

E la nave va...

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas deux ou trois vies ?
  • Et pourquoi pas deux ou trois vies ? Parce qu'une seule ne suffit pas, parce que 24 heures par jour sont trop courtes pour toutes les (en)vies d'une seule personne ! Parce j'en vis trois à la fois de toute façon !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité